Orchestre Jean d'ALBI Chapelle Royale de Dreux 9 juin à 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchestre Jean d'ALBI Chapelle Royale de Dreux 9 juin à 21h

Message par sabrol le Ven 1 Juin - 13:29

CONCERT - EVENEMENT Unique en France
L’orchestre Jean d’ALBI
Chapelle Royale de Dreux samedi 9 juin à 21h


Cet orchestre a été créé à l’initiative de Jean d’ALBI soutenu par de prestigieux musiciens. Il est composé de 13 musiciens membres de nos plus grands orchestres en France dont deux solistes Jean-Philippe KUZMA au violon et Gilles MERCIER à la trompette.
Nous connaissons Jean d’ALBI comme Organiste puisqu’il est Titulaire de 3 orgues historiques dont celui de la Chapelle Royale de Dreux mais aussi comme Organiste-Chanteur où il excelle dans l’art du négro-spirituals ou encore comme Chef de chœur des 3 ensembles qu’il a créés... mais peu le connaisse comme Chef d’orchestre. Jean d’ALBI accède à la direction d’orchestre à l’âge de 22 ans après avoir suivi une formation en ce sens et avoir été éclairé par les précieux conseils d’Eugène BIGOT. Il dirige de prestigieux ensembles dont l’orchestre symphonique de la Radio de Marseille. En 2011, il reprend la direction d’orchestre et créé L’orchestre Jean d’ALBI. Devant le succès remporté lors du premier concert de cet ensemble en septembre dernier, l’association Mélodie on Chord décide de promouvoir cet orchestre.
La particularité de cet orchestre unique en France et à notre connaissance en Europe, c’est que son Chef d’orchestre est non-voyant. « ... Mais où est la partition du Chef d’Orchestre qui n’a pas, lui, de pupitre devant lui ? La « partition » de l’auteur est dans sa « Mémoire » de chef d’orchestre. Celle de son esprit et celle de son âme, ou plutôt devrais-je dire, dans la mémoire de son cœur, lieu de la vie profonde. Nous le voyons « puiser » en lui toute cette qualité de ses gestes qui vont s’offrir aux instrumentistes pour donner le cœur et l’âme de cette pièce musicale. Tout est à l‘intérieur de lui et il transmet de tout son être la beauté de l’œuvre. La « densité » de Présence du chef d’orchestre est toute « une », qui se livre à « l’écriture » de l’auteur, à cet instant invisible à nos yeux ... »
Au programme Bartok, Haendel, Mendelssohn, Schubert...

Entrée : 18 euros Moins de 12 ans : 10 euros

sabrol

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum