sortiesdrouaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

création nouveau club country dance à Broué ??

Aller en bas

création nouveau club country dance à Broué ?? Empty création nouveau club country dance à Broué ??

Message par p7m13 Mer 20 Mar - 16:23

La country dance (danse de la campagne) se pratique beaucoup dans le 28.
Elle se danse en colonnes ou en cercle. L'américain Robert Wanstreet la fait découvrir aux français en créant le premier club (Les amis du Far West, association parisienne qui vient danser à Dreux de temps en temps).
Les chorégraphies sont très nombreuses. Dans un rayon de 100 km, on retrouve assez souvent les mêmes chorégraphies dans les bals du week end. Les animateurs du département et des départements voisins se retrouvent régulièrement pour choisir un panel de danses.
N'importe qui peut créer sa chorégraphie, son succès dépendra de sa qualité, de sa fusion avec la musique choisie et de la publicité qui en sera faite.
Chaque chorégraphie est une suite de gestes à faire (pied, main, poitrine, etc) dans un ordre précis en suivant une musique. Mémoriser est donc particulièrement important. Si la mémoire flanche, on peut toujours regarder le voisin. Le rythme, les tags (étiquettes), les restarts (reprises au début) compliquent la difficulté de la danse.
L'expérience aidant, on cherche à danser des danses plus compliquées. Personne n'est obligé de danser une danse et, si on le souhaite, on peut rester des années dans «son» niveau de difficulté.
On danse principalement sur de la musique country. Des dérives existent et sont acceptables (rock, celtique, chacha, valse, gigue).
Un club pourrait se créer à Broué (15 km de Dreux).
Le promoteur de cette idée, c'est moi (0130807984, répondeur). J'ai une expérience de 12 ans en danse de salon (2 clubs successifs) et de 8 ans (et demi) de danse country (4 clubs successifs), je suis prêt à répondre à tous.
Si plus de 15 personnes (on est loin du compte pour le moment) sont prêtes à s'y mettre, une réunion d'information pourrait se passer à la salle des fêtes à un jour à déterminer. Les Statuts et Règlement Intérieur de l'Association Loi 1901 à créer pourraient éventuellement être établis à cette occasion.
Il n'y a pas d'âge pour danser. J'ai vu des couples particulièrement âgés danser à la perfection. Il est préférable de venir en couple mais ce n'est pas indispensable. Les enfants seraient acceptés à partir de 16 ans. Ou moins si accompagnés d'un parent.
L'importance n'est pas dans le nombre de danses connues mais dans la maitrise parfaite de chaque chorégraphie apprise par le groupe.
Bonne journée à tous ...

p7m13

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum